Le Club Africain a été est éliminé prématurément des éliminatoires de la coupe de la Confédération africaine de football en concédant la défaite face au club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane (0-1), en match comptant pour les seizièmes de finale retour disputé samedi au stade de Radès.
La formation de Bab Jedid, battue au match aller en déplacement par les Marocains 1-3, n’a pas réussi à surmonter son retard, multipliant les maladresses face aux buts de Abdelaali Mohammadi, qui a mis en échec les multiples tentatives clubistes. Les coéquipiers de Sabeur Khelifa ont fini même par encaisser un but à la 73e sur une tête de Ayoub Kaabi, bien servi dans la surface par une passe du Togolais Codjo au deuxième poteau.
Le Club Africain quitte ainsi la compétition africaine par la petite porte contrairement à l’année dernière qui l’a vu atteindre le stade des demi-finales.
Le deuxième représentant tunisien dans cette coupe, l’US Ben Guerdane, risque lui aussi de connaître le même sort dimanche à domicile, puisqu’il traine une lourde défaite de 3 buts à 0, concédée à Brazzaville face aux Congolais de CARA. Mais rien n’est encore perdu.