Tottenham a validé samedi son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre de football en dominant Swansea sur le score de 3 à 0 grâce notamment à un doublé de Christian Eriksen.
Les Londoniens confirment que la déception de l’élimination par la Juventus Turin en huitièmes de finale de la Ligue des champions est derrière eux, après avoir déjà bien rebondi en championnat le week-end dernier contre Bournemouth (4-1).
A Swansea, les “Spurs”, qui ont dominé de bout en bout, ont aussi prouvé qu’ils pouvaient très bien faire sans leur vedette Harry Kane, absent pour au moins un mois en raison d’une blessure à une cheville.
Dès la 11e minute, Eriksen, laissé libre à 20 mètres, envoyait une frappe du gauche magique parfaitement placée.
Juste avant la pause, Lamela enchaînait les petits dribbles à l’entrée de la surface pour décocher un tir qui trompait Nordfeldt (45e+2).
A l’heure de jeu, Eriksen tuait le semblant de suspens en frappant en force un ballon intelligemment remis par Lucas Moura (62e). Le Danois scellait le match et permettait aux “Spurs” d’espérer décrocher un titre en fin de saison qui serait le premier de l’ère Mauricio Pochettino.
Eliminés aussi de la C1, Manchester United et Chelsea tenteront d’imiter Tottenham durant le week-end. Les “Red Devils” recevront Brighton samedi (20h45 HT), tandis que les “Blues” iront à Leicester dimanche (17h30 HT) pour croiser le fer avec les Foxes de l’Algérien Ryad Mahrez.