L’AS Monaco a souffert mais a sauvé l’essentiel en battant Lille (2-1), vendredi au stade Louis II, en ouverture de la 30e journée du championnat de France ( Ligue 1), pour conforter sa deuxième place avec sept points d’avance sur l’Olympique de Marseille.
La première mi-temps a largement été à l’avantage des Lillois, qui ont mis beaucoup de coeur à l’ouvrage et se sont créés beaucoup de situations. C’est alors très logiquement que Mothiba convertit une belle ouverture Thiago Mendes. Miraculeusement, Rony Lopes égalise juste avant la pause sur une petite erreur de main de Mike Maignan. Un but qui va faire beaucoup de mal aux joueurs du LOSC.
En seconde période, l’entrée de Jovetic va faire beaucoup de bien aux siens, et c’est d’ailleurs lui qui débloquera la situation. Il trompe Maignan d’un ballon piqué plein de sang froid. Le retard sera ensuite trop difficile à remonter. Loin d’être fabuleux, les Monégasques ont conforté leur deuxième palce avec 7 points d’avance sur Marseille, 3e, et 12 sur Lyon, 4e.
Un résultat parfait pour l’ASM avant l’Olympico dimanche tandis que Lille (19e), reste dans la zone rouge et s’enfonce dans cette série négative.