Le CS Hammam-Lif et le CO Sidi Bouzid ont bien entamé la phase play-off de la Ligue 2 de football professionnel en s’imposant respectivement face au Sfax RS Sport (2-1) et EGS Gafsa (1-0), au terme de la 1re journée disputée vendredi.
La formation banlieusarde a mené au score 2 à 0 à six minutes de la fin grâce à un doublé de Othmane Saidi (13 sp, 48) avant que la formation sfaxienne ne réduise le score par Sami Naouali (84), sur la pelouse du stade du Bardo.
De son côté, le CO Sidi Bouzid a su préserver jusqu’au bout son avance étriquée face à l’EGS Gafsa au stade de Kairouan après le but de Achraf Triki inscrit en première période.
Les deux formations prennent la tête du classement (3 pts) devant le CS Chebba qui a laissé échapper l’exploit à Sousse face à l’US Tatatouine (1-1).
Après une mi-temps équilibrée, l’étonnante équipe sahélienne a pris l’avantage par Saadeddine Hamdi en seconde période (62), mais s’est fait ratrapper à l’avant dernière minute, Naoufel Youssfi arrachant l’égalisation pour l’US Tataouine sur penalty.
Le Sfax RS et EGS Gafsa, lanterne rouge, seront dans l’obligation de redresser la barre lors de la 2e journée, prévue mardi 20 mars.
Au cours de cette journée, le premier affrontera le CS Chebba au Regab et le second rencontrera le CS Hammam-lif dans un stade qui reste à determiner. L’autre match opposera à Ben Guerdane l’US Tatatouine à l’Olympique Sidi Bouzid
La phase play-off se joue en mini-championnat (aller et retour) sur terrains neutres du vendredi 16 mars au 11 mai prochain.
Les deux premiers accèderont en ligue 1 tandis que le troisième disputera un match barrage face au 12ème de la ligue 1, rappelle-t-on.