Tunisie : Le trafic de la ligne de métro n°2 sera perturbé du 16 mars au 2 avril 2018

Le trafic de la ligne de métro n°2 sera perturbé, à partir de vendredi 16 mars jusqu’au lundi 2 avril, en raison des travaux de réfection de la voie ferrée, qui seront entrepris au niveau de l’intersection avec l’avenue El Moez (Avenue de 10 Décembre), a indiqué la Société des Transports de Tunis (Transtu).

La société a précisé que le trafic sera effectué, durant la période allant du 16 au 24 mars courant, sur une seule voie, entre la station de Cité El Khadhra et la station de l’Ariana, avec une moyenne d’un seul voyage toutes les 24 minutes.

” A partir du 24 mars et jusqu’au 2 avril, le trafic sera mené sur une seule voie, entre la station de la Cité El Khadhra et 10 Décembre, avec une moyenne d’un voyage toutes les 15 minutes “, a-t-elle ajouté, précisant qu’un service de renfort par autobus sera opéré entre ces deux stations.

Dans ce même cadre, la Transtu informe les usagers de la route que la circulation connaîtra une déviation partielle au niveau de cette intersection, laquelle sera fermée, temporairement, tout au long de la période des travaux.

Partant, les conducteurs venant de Tunis en direction de la Cité olympique devront avancer au niveau de l’avenue de 10 Décembre, puis l’avenue Hédi Karray, pour passer ensuite par l’avenue Mohamed Ali Akid. Ils peuvent, également, opter pour la voie menant à la piscine couverte d’El Menzah.

Pour ceux venant de la Cité Olympique, du côté de l’Institut National de Météorologie et de la zone urbaine nord, en direction de l’avenue 10 Décembre, ils doivent à passer par l’avenue Mohamed Ali Akid jusqu’à l’intersection du Stade Olympique, avant de s’orienter à droite vers l’avenue Hédi Karray (station 10 Décembre) et passer par la suite par l’avenue 10 Décembre.