Première du genre en Tunisie, une greffe de la moelle osseuse sur un enfant sera pratiquée au cours de la première semaine du mois d’avril au service d’hématologie, d’immunologie et de greffe de cellules souches au Centre de greffe de la moelle osseuse à Tunis.
“Cette intervention de traitement des tumeurs cancéreuses est la première du genre en Afrique”, a indiqué, jeudi, Dr Bejaoui, professeur en pédiatrie et chef de service de pédiatrie, immuno-hématologie et greffe de cellules souches au Centre national de greffe de moelle osseuse.
“Cette intervention permettra de soigner les enfants atteints d’une maladie hématologique en Tunisie”, a-t-il dit, précisant que cette opération sera couverte par le système de soins gratuits ou par la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Dr Bejaoui a ajouté que la greffe de la moelle osseuse dont le coût est estimé à 200 mille dinars fera profit à l’Etat, étant donné que le coût de ce type d’opérations s’élève à 1.8 millions de dinars à l’étranger.