Une convention de participation des clubs tunisiens, l’Espérance ST et l’ES Sahel, à la coupe arabe des clubs champions de football, a été signée jeudi à Tunis, sous l’égide du président de la Fédération tunisienne de football (FTF) et membre du bureau exécutif de l’Union arabe de football, Wadie Jary.
Le dirigeant de la FTF s’est dit à cette occasion réjoui de la présence des membres de l’Union arabe en Tunisie, souhaitant que les deux clubs tunisiens emboitent le pas à l’Espérance ST, vainqueur de la dernière édition.
Talel Al Cheikh, directeur des compétitions et conseiller du président de l’Union arabe, a remercié la FTF pour son souci d’assurer le succès à cette importante compétition arabe.
Pour leur part, les présidents de l’ES Sahel Ridha Charfeddine et de l’Espérance ST Hamdi Meddeb, ont souligné leur souhait de voir le football tunisien faire honneur à sa réputation lors de cette compétition panarabe.
La cérémonie de conclusion de la convention de participation des deux clubs tunisiens s’est déroulée en présence de Wassaf Jalaiel, vice-président de la FTF, Mohamed Al Arbi, président de la Ligue nationale de football professionnel, d’une délégation de l’Union arabe de football et d’un représentant du sponsor du championnat.
L’Espérance ST avait remporté la dernière édition organisée en août 2017 à Alexandrie en battant en finale le club jordanien Al Faycali (3-2), rappelle-t-on.
La phase finale de la coupe arabe des Clubs 2018 aura lieu au Maroc du 22 juillet au 06 août. Trente deux (32) équipes prendront à cette compétition dans sa nouvelle formule, avait annoncé en février dernier l’Union arabe de football (UAF) à l’issue de la réunion de son comité exécutif à Ryadh.