Tunisie : Pas content de ses déclarations, Taboubi va-t-il faire congédier la conseillère de BCE?

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, s’est dit, mardi, “surpris” des déclarations de la conseillère de la présidence de la République sur le report du remaniement ministériel après les élections municipales.

“Ces déclarations sont dangereuses”, a indiqué le responsable syndical dans une déclaration à la presse, en marge de la commémoration, à Kerkenah, du 19e anniversaire du décès du leader syndical Habib Achour.

S’agissant des décisions issues de la réunion des signataires du document de Carthage tenue hier, Taboubi a souligné que les priorités de la prochaine étape et le profil de la prochaine équipe gouvernementale seront discutés à partir de la semaine prochaine.

Se disant attaché aux principes document de Carthage, Noureddine Taboubi a souligné qu’il faut engager de nouvelles compétences dans les structures de l’Etat pour surmonter les différents obstacles notamment économiques.

Il a, par ailleurs, rappelé que les négociations sociales dans le secteur privé démarreront vers la fin de ce mois tandis que celles relatives au secteur public et à la fonction publique seront lancées en avril prochain.