Le mouvement “la Tunisie d’abord” a préconisé la formation d’un gouvernement de compétences nationales, loin de tout quota partisan.
” Les membres de ce nouveau gouvernement ne devraient pas se présenter aux prochaines élections “, a encore souligné le parti dans un communiqué rendu public, lundi.
Le mouvement “la Tunisie d’abord” a jugé indispensable de mettre en place un pacte national qui engage toutes les forces vives de la nation et favorise, par voie de conséquence, une véritable unité nationale sur des réformes ” courageuses “.
Ce pacte devrait baliser la voie à des réformes ” urgentes ” et ” courageuses ” permettant de faire face à la crise économique, financière et sociale, a indiqué le mouvement, appelant, dans ce contexte, à une répartition équitable des sacrifices entre toutes les parties concernées.
Pour le mouvement “la Tunisie d’abord”, la coalition au pouvoir qui dispose déjà d’un bilan négatif à tous les niveaux, n’est plus, aujourd’hui, en mesure d’apporter des solutions à la crise politique et économique qui secoue le pays.