Le président de la Fifa, Gianni Infantino, est arrivé lundi à Lima pour un sommet exécutif de l’organe mondial du football qui doit se pencher sur le système des transferts et le calendrier des matches internationaux.
“Mes amitiés au Pérou et félicitations pour la qualification” au Mondial, a déclaré Gianni Infantino à son arrivée à l’aéroport où il s’est vu offrir un “chullo”, bonnet en laine traditionnel.
Des représentants de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), de la Confédération sud-américaine (Conmebol) et d’Espagne sont attendus à cette réunion à huis clos, selon le site de la Fédération péruvienne de football (FPF).
Outre le système des transferts et le calendrier des matches internationaux, la Fifa va examiner les compétitions féminines et de jeunes: le passage d’un mondial “moins de 17 ans” et “moins de 20 ans”,tous les deux ans, à un mondial tous les ans est notamment à l’étude, a déclaré le président de la FPF, Edwin Oviedo, au quotidien sportif Libero.
Après Lima, Gianni Infantino doit s’envoler pour Bogota où se tiendra vendredi le Conseil de la Fifa qui doit officialiser l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour le Mondial-2018 en Russie (14 juin-15 juillet).