Le FC Barcelone a officialisé dimanche l’accord trouvé avec Gremio Porto Alegre afin d’avoir une option d’achat sur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, plus communément appelé Arthur, le milieu de terrain de 22 ans du club brésilien.
Pour lever l’option d’achat en juillet prochain, le Barça devra payer 30 M EUR (36,9 millions de dollars) plus 9 M EUR de bonus à Gremio.
L’accord prévoit “une option d’achat sur le joueur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, en vertu de laquelle le FC Barcelone peut exercer ce droit sur les droits du club du joueur au cours du mois de juillet 2018”, a rapporté le Barça dimanche, dans une déclaration.
“Dans le cas où le club exercerait finalement l’option signée, le prix du transfert est fixé à 30 millions
d’euros plus 9 millions de variables”, a ajouté le club. L’accord met un terme aux négociations qui ont débuté il y a quelques mois, mais qui se sont achevées ces derniers jours après la visite d’une délégation du club brésilien dans la capitale catalane.
Si l’achat est confirmé l’été prochain, le jeune milieu de terrain brésilien rejoindra ses compatriotes Coutinho et Paulinho à Barcelone.
Arthur, l’une des stars de Gremio, a retrouvé la compétition le 8 mars après s’être blessé le 29 novembre en remportant la Copa Libertadores avec Gremio.
Il avait d’ailleurs été désigné meilleur joueur de la finale contre,les Argentins de Lanus. Le milieu de terrain avait été victime d’un déchirement ligamentaire à la cheville gauche qui lui avait fait manquer la Coupe du Monde des clubs.