Le président du bureau politique du parti “Afek Tounes”, Karim Hellali, a indiqué que son parti attend de voir le président de la République assumer ses responsabilités et de préciser aux Tunisiens les orientations du pays pour la prochaine étape.
Selon lui, la Tunisie est, aujourd’hui, “comme un bateau pris dans la tempête et emporté par les vagues”.
Dans une déclaration de presse, samedi, en marge de la réunion du bureau politique du parti, Karim Hellali, a estimé qu’il est possible, aujourd’hui, d’opérer un changement politique en Tunisie parce que, d’après ses dires, l’équipe gouvernementale a montré ses limites face à une situation socioéconomique incertaine.
Il a, par ailleurs, indiqué que la réunion du bureau politique a débattu des difficultés liées à la crise économique et sociale en Tunisie. Il a insisté sur la nécessité de trouver une issue valable à cette crise.
“Nous attendons de voir l’issue de la prochaine réunion des signataires du document de Carthage, normalement prévue la semaine prochaine”, a-t-il dit.
Karim Hellali a, en outre, indiqué que le parti a noté l’absence d’un accord sur les grandes réformes à opérer et l’absence de toute volonté de la part des “grands partis” politiques à mener ces réformes.
Il a ajouté que la réunion a, aussi, permis de discuter des préparatifs du parti pour les municipales.