Les réunions régionales du mouvement Nidaa Tounes en prévision des élections municipales démarrent ce samedi dans les gouvernorats de la Manouba, Zaghouan, Gafsa, Mahdia, Tataouine et Sidi Bouzid, a indiqué le responsable de la communication au sein du parti, Anis Ben Sassi.
Les réunions régionales se tiendront ce week-end et le prochain week-end durant deux jours. Des rencontres sont ainsi programmées pour demain dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, l’Ariana, Nabeul, Bizerte, Sfax, Gabès, Médenine et Kébili, a-t-il ajouté, précisant que d’autres rencontres sont prévues les 16 et 17 mars courant.
Des dirigeants du parti présideront ces rencontres dans chaque gouvernorat. Celles-ci se dérouleront en présence des membres des bureaux régionaux et locaux et des candidats des listes du parti aux élections municipales, a indiqué le chargé de la communication.
Selon lui, ces réunions seront consacrées à l’examen des préparatifs en prévision du scrutin municipal pour définir les priorités et les besoins de chaque région.
La campagne électorale démarrera le 14 avril et se poursuivra jusqu’au 4 mai. S’en suivra une journée de silence électoral le 5 mai 2018.
Les municipales se dérouleront le 6 mai. Les sécuritaires et militaires voteront, quant à eux, le 29 avril.