Le Tribunal administratif et ses chambres régionales devront rendre leurs verdicts sur les contentieux électoraux relatifs aux élections municipales d’ici le 14 mars 2018, a annoncé samedi le président de l’Union des magistrats administratifs (UMA), Oualid Helali.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a fait état de l’examen en première instance de l’ensemble de ces contentieux.
Le Tribunal administratif et ses chambres régionales ont reçu 64 recours contre les décisions de l’Instance supérieure indépendantes pour les élections (ISIE).
Quelque 2068 listes en lice pour les élections municipales ont été retenues et 106 autres ont été invalidées, avait annoncé le 3 mars 2018 le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Mansri Tlili.
” Pendant un mois à partir du 3 mars 2018, les recours contre les décisions de l’ISIE portant invalidation de certaines listes candidates peuvent être déposés au Tribunal administratif. Les listes définitives seront publiées au plus tard le 4 avril 2018, avait-il précisé.
Le Tribunal administratif avait annoncé le 15 février dernier l’ouverture de 12 Chambres de première instance dans les régions qui entrent en service le 22 du même mois.