Le parti Courant populaire tiendra son premier congrès les 24 et 25 mars pour élire les nouveaux membres du bureau politique (19 membres) et du comité central (76 membres) ainsi que les commissions spécialisées, a indiqué, vendredi, le secrétaire général du parti Zouheir Hamdi.
Zouheir Hamdi a ajouté que le parti crée le 7 juillet 2013, soit deux semaines avant l’assassinat de son fondateur Mohamed Brahmi (25 juillet 2013), et s’inscrivant dans le projet nassériste, est ouvert à toutes les forces défendant “un projet national rassembleur qui ne réunit pas uniquement les nationalistes”.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général du Courant populaire a souligné que le congrès du parti qui sera marqué par la participation de 400 congressistes aura pour slogan “La souveraineté nationale est notre priorité et le développement indépendant notre orientation”.
Les cinq motions qui seront discutées au cours du congrès portent sur la politique générale, la situation du pays, les solutions proposées en (géopolitique, économie, culture, jeunesse et femmes) et les conditions sociales. La vision du parti concernant les efforts de lutte contre le terrorisme et la corruption sera à l’ordre du jour du congrès.