Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a appelé, vendredi, à fixer les dates d’organisation de la commission de suivi tuniso-algérienne, prévue en Tunisie, et de la Haute commission mixte tuniso-algérienne qui doit se dérouler à Alger.
Recevant, vendredi, l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hajjar, le ministre des Affaires étrangères a, en outre, insisté sur l’importance d’assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations de la 21e Haute commission mixte tuniso-algérienne, tenue le 9 mars 2017 à Tunis, ainsi que des résultats de la rencontre qui a réuni le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youssef, le 8 février dernier.
La 19e session de la Commission de suivi tuniso-algérienne s’est tenue les 4 et 5 mars 2017 à Alger.
Pour sa part, le diplomate algérien a souligné la détermination de son pays de renforcer ses relations de coopération avec la Tunisie dans tous les domaines.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’entretien a porté sur les relations tuniso-algériennes et les prochaines échéances bilatérales.