USA : Le gendre de Donald Trump serait derrière l’embargo contre le Qatar

Le site ‘The Intercept’ a publié des informations affirmant que le gendre du président américain, Jared Kushner, serait à l’origine de l’embargo contre le Qatar.

Selon cette source, le Qatar aurait refusé la demande de Jared Kushner de financer l’un des projets de l’empire immobilier, géré par la famille Kushner, qui devait avoir lieu au Qatar.

Cette demande a été faite par Kushner quelques temps après la visite historique de son beau-père, le président, Donald Trump, en Arabie Saoudite.

Selon la même source, un ambassadeur émirati aurait incité Kushner d’accuser le Qatar d’être impliqué dans des affaires de terrorisme.

Le sénateur du parti démocrate, Chris Murphy, avait demandé à ce que Jared Kushner soit démis de ses fonctions de conseiller du président si les accusations s’avèrent être réelles.

Toujours selon la même source, le ministre des Finances du Qatar a été approché par les dirigeants de la firme Kushner, géré par le père de Jared, Charles Kushner, pour lui demander un investissement d’un demi milliard de dollars.

Ce refus a coûté cher à son pays. Quelques semaines plus tard, plusieurs pays du Golfe ont déclenché un blocus économique aussi soudain que démesuré contre l’émirat du Qatar.