La Juventus a battu Tottenham Hotspur 2 à 1 à Wembley, en huitièmes de finale retour, assurant ainsi sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant 4-3 sur l’ensemble des deux matchs.
Mené au score après le but de Son Heung, le club turinois qui avait fait match nul à domicile (2-2), a réussi à renverser la vapeur en seconde période par Gonzalo Higuain et Dybala en l’espace de trois minutes.
Higuain a poussé le ballon au fond des filets pour égaliser à la 64e minute avant que son compatriote argentin Dybala, qui a raté le match aller en raison d’une blessure, ne trompe de près Hugo Lloris d’un tir tendu.
Il était difficile à Tottenham, qui a raté plusieurs occasions en première période et a frappé le poteau sur une reprise de la tête de à la 90e minute, de revenir, et la Juventus de Allegri, finaliste dans deux des trois dernières saisons, a fait la preuve de sa grande expérience.
De son côté, Manchester City a décroché son billet également pour les quarts malgré sa défaite surprise à domicile face à Bale (1-2). Au match aller il avait nettement dominé le club suisse (4-0).