Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant devant le Paris St Germain (2-1), en huitième de finale retour, disputé mardi soir à Paris.
Au match aller, les madrilènes l’avaient emporté 3 à 1. Ronaldo inscrivait le premier but sept minutes après la pause et Casemiro ajoutait 10 minutes plus retard un deuxième but face à un PSG sans ressources, privé de sa star brésilienne Neymar, en convalescence après une opération. Marco Verratti était expulsé pour une deuxième relance à la 66ème minute.
Ronaldo a marqué pour le neuvième match consécutif en Ligue des Champions, égalant le record de Ruud van Nistelrooy dans la compétition, avant que l’attaquant du PSG Edinson Cavani n’égalise, mais Casemiro dissipait tous les espoirs des Parisiens qui évoluaient au Parc des Princes.
L’équipe de Zinedine Zidane, qui compte 15 points de retard sur son rival le Barca en Liga, a été solide tout au long de la rencontre, l’équipe locale ayant rarement menacé le club espagnol qui a bien mérité sa qualification.
Liverpool s’est qualifié lui aussi, comme prévu, en se contentant à domicile d’un match nul (0-0) face à Porto. Il s’était largement imposé à l’aller (5-0).