Tunisie : Un accord sera signé dans les prochaines heures avec les jeunes médecins (Hammami)

“Un accord sera signé dans les prochaines heures avec les jeunes médecins “, a souligné mardi le ministre de la santé, Imed Hammami.

Dans une déclaration à l’agence TAP en marge de sa participation à un séminaire organisé à Hammamet, sur “la mise en place d’un système informatique national pour le contrôle de la grippe”, le ministre a indiqué que les négociations avec les jeunes médecins ont abouti à un accord au sujet des principaux points de discorde comme le programme de réforme, la publication du statut le 09 mars en cours et l’augmentation de la prime.

Imed Hammami a précisé que les points qui sont restés en suspens ne dépendent pas du ministère de la santé comme le service civil et la rémunération des médecins étrangers formés en Tunisie, faisant remarquer qu’ils seront, toutefois, examinés dans les prochains mois avec les ministères des affaires étrangères et de la défense nationale.

Le ministre a salué les efforts des jeunes médecins qui, a-t-il dit, n’ont pas arrêté le travail et se sont montrés responsables, signalant qu’ils lèveront la grève aujourd’hui après la signature de l’accord.