Le S.Gabésien exige un arbitre international face à l’US Ben Guerdane

Le comité directeur du Stade Gabésien a appelé mardi la Direction Nationale d’Arbitrage de désigner “avec toute neutralité” un arbitre international pour son match face à l’US Ben Guerdane, comptant pour la 21e journée de la Ligue 1 du football professionnel.

Dans une correspondance envoyée mardi à la fédération tunisienne de football, le Stade Gabésien précise qu’il exige un arbitre international “compte tenu de l’importance de ce match décisif pour son maintien”.

Le comité directeur de la “Stayda” ajoute que “cette demande intervient également à la suite des déclarations menacantes et des slogans anti-sportifs proférés par l’un des dirigeants de l’US Ben Guerdane”.

Les dirigeants gabésiens ont par ailleurs refusé la désignation des arbitres Haythem Kosai, Sadok Selmi et Nasrallah Jaouadi, “compte tenu de leurs antécédents avec l’équipe et afin d’éviter tout débordement qui peut se produire en cas d’une mauvaise prestation de l’arbitre”.

Le Stade Gabésien occupe, au terme de la 20e journée, la 10e place avec 22 points ex aequo avec le CA Bizertin, tandis que l’US Ben Guerdane est 12e avec 15 points.