Plusieurs membres du comité directeur du CA Bizertin, conduits par le président Abdessalam Saidani, et du comité des supporters, ont tenu observé mardi un mouvement de protestation devant le siège de la Société Tunisienne des Industries de Raffinage (STIR) à Zarzouna au cours de laquelle ils ont lancé un appel urgent pour soutenir l’équipe phare de la région, lourdement sanctionnée par la FIFA, et honorer les engagements de la société envers ce club.
Le directeur exécutif du CA Bizertin, Khaled Ben Salem, a indiqué à l’agence TAP que “la direction de la STIR n’a pas tenu ses engagements financiers envers le club en dépit du soutien des autorités locales et des efforts entrepis pour assurer les meilleures conditions au club dans le reste de son parcours en championnat”.
Il a affirmé qu’une marche sera organisée samedi prochain par les supporters pour appeler la direction de la STIR à tenir ses engagements financiers périodiques ou à accorder des primes exceptionnelles afin d’aider le club pour le reste de son parcours.
D’autre part, une source responsable de la société a déclaré à l’agence TAP que “la commission technique chargée d’examiner les demandes de subventions adressées par les associations à la société s’était réunie lundi pour traiter la demande du CA Bizertin et lui accorder la subvention annuelle de 100 mille dinars, mais la demande n’a pas été accompagnée du document du commissaire des comptes pour 2017.
Le club nordiste a été informé de la nécessité de délivrer le document pour finaliser les procédures de versement de la subvention annuelle.
La FIFA avait ordonné la semaine dernière le retrait de 6 points du classement du CAB en championnat suite à la plainte déposée par le joueur Abubakar Aliou, et l’acquittement de la somme de 550 mille dinars dans les plus brefs délais, rappelle-t-on.
Les autorités régionales, ont décidé d’ouvrir un compte courant au nom de l’association des anciens du Club Athlétique Bizertin afin de régler cette somme.