Le Croate Luka Modric et l’Allemand Toni Kroos, tout juste revenus de blessures, figurent comme attendu dans un groupe élargi de 24 joueurs convoqués pour le 8e de finale retour de Ligue des champions mardi soir à Paris, a annoncé lundi le Real Madrid.
L’entraîneur Zinédine Zidane a choisi d’emmener l’intégralité de son effectif, y compris son troisième gardien, qui n’est autre que son fils cadet Luca (19 ans).
La présence du Croate et de l’Allemand, logique, n’est donc pas un indice concernant leur possible titularisation ou non mardi au Parc des Princes, sachant que les deux milieux n’ont repris l’entraînement que dimanche après trois semaines sans jouer depuis le match aller à Madrid (3-1).
Modric souffrait d’une blessure musculaire à une cuisse et Kroos d’une élongation au niveau du ligament d’un genou. Et il faudra voir si les deux joueurs se sentent suffisamment à l’aise pour disputer un match à haute intensité mardi soir au Parc des Princes.
Depuis sa nomination sur le banc merengue en janvier 2016, “Zizou” a toujours appliqué une politique très ferme de précaution vis-à-vis des joueurs blessés ou en phase de reprise, refusant de prendre le moindre risque avec la santé de ses hommes.
Les deux autres joueurs qui avaient été blessés entre les deux manches de ce huitième de finale, le latéral brésilien Marcelo et le défenseur central Jesus Vallejo, figurent aussi dans le groupe.
Le Real Madrid, double tenant de la Ligue des champions, défie mardi le PSG en huitièmes de finale retour au Parc des Princes pour défendre son avantage acquis à l’aller à Madrid (3-1).