Le secrétaire général d’Al Mahaba Hassen Hanachi a indiqué dimanche que la décision de son parti de boycotter les prochaines municipales (6 mai prochain) est motivée par plusieurs raisons dont le déséquilibre dans la couverture médiatique d’où l’absence du Courant Al Mahaba dans les médias.
Il a évoqué, également, le non parachèvement de l’élaboration du code des collectivités locales et le non respect des promesses relatives à l’emploi, l’investissement et le développement.
Pour le secrétaire général, les municipalités sont incapables d’apporter la valeur ajoutée vu le manque de financement et en raison du fait qu’elles ne disposent pas de budgets dans le budget de l’Etat de 2018.
Lors de la réunion du conseil national du parti tenu aujourd’hui à Tunis, Hanachi a indiqué que le parti Al Mahaba participera aux prochaines élections législatives prévues en 2019 avec 20 listes électorales sur un total de 27 circonscriptions.
Le parti, a-t-il, ajouté poursuit les concertations avec les coordinateurs locaux et régionaux afin d’établir davantage de listes électorales dans d’autres gouvernorats tels que Zaghouan, Manouba, Monastir, Tozeur, Kébili, Tataouine et Siliana, soulignant qu’Al Mahaba ne participera pas à ces élections dans des listes de coalition.
Sur un autre plan, Hanachi a indiqué que le conseil national du parti va évaluer l’action du parti lors des six derniers mois et identifier les moyens de promouvoir ses activités dans les différentes régions et d’augmenter le nombre de listes électorales pour les prochaines législatives.