Ligue des champions d’Afrique : “On compte sur l’expérience des joueurs pour faire la différence” (Madhoui)

Par : TAP

“Nous compterons sur l’expérience des joueurs pour le match face à Plateau United FC qui sera un adversaire difficile”, a souligné l’Algérien Kheireddine Madhoui, à deux jours du match qui opposera son équipe, l’Etoile du Sahel, à la formation nigeriane, mercredi à Sousse, pour le compte des seizièmes de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Dans une conférence de presse tenue dimanche à Sousse, le technicien algérien a indiqué qu’il “faut être prêt le jour du match face au champion du Nigeria et leader de la compétition cette saison”, ajoutant que “le staff technique étoilé comptera sur l’expérience des joueurs acquise dans les différentes compétitions continentales pour remporter cette manche aller avec un score rassurant”.

“L’équipe nigériane compte de bons joueurs dotés de grandes qualités techniques d’autant qu’elle possède une ligne offensive très efficace qui marque beaucoup de buts. C’est l’une des grandes équipes du continent. Mais l’Etoile est prête pour le défi, et les joueurs sont enthousiastes”, a affirmé Madhoui.

“Nous comptons beaucoup sur notre ligne offensive et j’espère que la concentration sera au rendez-vous”, a-t-il ajouté. De son côté, le défenseur Rami Bedoui a affirmé que toute l’équipe abordera ce match dans les meilleures dispositions morales afin de réaliser une bonne entame de la compétition et prende une avance confortable avant le match retour.

Il s’est félicité de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, appelant le public étoilé à soutenir l’équipe.

Redoutant les bonnes conditions physiques des Nigérians, Bedoui a insisté sur la nécessité de gagner la bataille du milieu et les duels tout en faisant preuve de vigilance en défense.

Le milieu du terrain Aymen Trabelsi a quant à lui mis l’accent sur l’importance de gagner ce match avec le plus grand score pour gérer confortablement le match retour où les Nigerians seront difficiles à battre sur leur propre pelouse. Le match sera dirigé par l’Algérien Mustapha Ghorbel.