Tunisie – Municipales : Non inscription sur le registre des électeurs principale cause de refus de certaines listes à Ben Arous

Quatre listes candidates aux élections municipales, à Ben Arous, ont été rejetées par l’Instance régionale indépendantes pour les élections (IRIE), sur un total de 93 listes présentées dans les 13 circonscriptions électorales de la région.

Il s’agit de deux listes partisanes (Machrou Tounes, Front populaire), une indépendante et une de coalition (Union civile), fait savoir, samedi, à l’agence TAP, le président de l’IRIE, Kilani Hellal .

La liste de Machrou Tounes candidate à la circonscription électorale de Mhamdia a été invalidée du fait que trois candidats n’étaient pas inscrits sur le registre des électeurs et qu’un candidat était inscrit dans une autre circonscription.

La Liste du Front populaire candidate à la circonscription électorale de Khelidia a été refusée pour non respect du critère de l’âge (moins de 35 ans).

La liste de l’Union civile présentée à la circonscription de Rades a été rejetée pour non respect de la parité horizontale.

La liste indépendante (” Nouvelle Victoire “) présentée à la circonscription de Ben Arous a été rejetée à cause de la non inscription de certains de ces membres sur le registre des électeurs.