Tunisie – Kef : Série de mesures pour renforcer le contrôle dans les internats

Une séance de travail s’est tenue, vendredi, au siège du gouvernorat du Kef, consacrée aux mesures à entreprendre pour renforcer le contrôle dans les internats.

Il a été décidé, lors de cette réunion, de consolider les opérations de contrôle à l’intérieur et autour des établissements scolaires ainsi que de programmer des visites des équipes de la protection civile aux internats pour s’assurer des systèmes de sécurité (issues de secours, équipements d’extinction,…).

Un appel a été lancé, à cette occasion, aux directeurs des établissements scolaires pour faire participer les travailleurs de chantiers dans les opérations de gardiennage, de nettoyage et de maintenance ainsi qu’aux agents de sécurité pour renforcer les patrouilles nocturnes près des internats.

L’école primaire de Chaanbia dans la délégation de Dahmani (gouvernorat du Kef) a été, à deux reprises, le théâtre d’incendie “criminal” selon le commissariat régional à l’éducation. Le premier, survenu le 4 février, a détruit la salle de l’informatique et une partie du réfectoire et a ravagé les équipements qui s’y trouvaient. Le deuxième a été enregistré le 24 du même mois.