La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé sur son site officiel que le joueur franco-tunisien Seifeddine Khaoui qui évolue au sein du club francais de Troyes, renforcera les rangs du onze national en prévision de sa participation au Mondial-2018 en Russie.
Né le 27 avril 1995, Khaoui qui occupe le poste de milieu ofensif, est lié depuis 2016 l’Olympique de Marseille avant d’être transféré en début de saison à l’ES Troyes (Ligue 1 francaise) sous forme de prêt.
La fédération avait conclu mercredi un accord officiel avec le gardien du club français de LB Châteauroux (L2), Moez Hassan (23 ans), pour rejoindre la sélection tunisienne.
Ce dernier est né le 5 mars 1995 à Fréjus (France). Il a été prêté à Châteauroux jusqu’à la fin de la saison, jouant avec son nouveau club 28 matchs cette saison. Auparavant il avait gardé les buts de Nice en 54 matchs.
Le jeune gardien avait endossé les couleurs des sélections françaises des jeunes avant de garder la sélection olympique, disputant 14 matchs.
La FTF avait annoncé le 9 février courant que le milieu de terrain offensif de Montpellier (L1 Française) Elyes Skhiri allait rejoindre également la sélection tunisienne.
Le onze tunisien cherche à renforcer son effectif en prévision de sa participation à la coupe du monde 2018, organisée en Russie, après avoir tourné la page de la naturalisation du milieu de terrain “sang et or”, d’origine ivoirienne, Fosseny Koulibali.
Lors du Mondial 2018, les Aigles de Carthage auront à faire dans le Groupe G face aux sélections de Belgique, d’Angleterre et de Panama.