Sur un total de 59 listes candidates dans le gouvernorat de Médenine aux élections municipales, 2 listes indépendantes ont été annulées.
Ces deux listes n’ont pas fourni les documents nécessaires conformément aux conditions de candidatures fixées par les dispositions du code électoral, a précisé le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) Mokhtar Mrad.
Selon l’ISIE, l’examen des dossiers au niveau des instances régionales se poursuit du 23 février au 2 mars avec possibilité d’annuler des listes lors de l’étape de l’examen.
Dans le gouvernorat de Médenine, 31 listes partisanes, 23 indépendantes et 3 de coalisation ont été présentées aux élections municipales du 6 mai prochain.
Les statistiques globales des listes candidates et non les résultats préliminaires des listes acceptées ou rejetées seront annoncés le 4 mars courant. Commencera par la suite l’étape de la réception et l’examen des recours des listes candidates au niveau des tribunaux administratifs, des tribunaux de première instance et des cours d’appel.