Classico ESS-EST : La FTF menace de sévères sanctions toute partie qui portera des accusations sans preuves

Par : TAP

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) annonce dans un communiqué publié vendredi sur son site internet officiel, qu’elle a auditionné l’arbitre Karim Khemiri et tout le corps arbitral ainsi que les inspecteurs et coordinateur général du classico entre l’Espérance sportive de Tunis et l’ES Sahel qui ont catégoriquement nié avoir eu des contact de l’extérieur et subi la moindre pression pour changer le cours du match, affirmant qu’ils n’ont été la cible d’aucune tentative de corruption ou de manipulation de quelque manière que ce soit.

Selon eux aucune partie étrangère, ni responsables de la FTF, de la ligue nationale de football professionnel, de la direction nationale de l’arbitrage ou dirigeants de n’importe quel club sportif n’est intervenu auprès du corps abitral par téléphone pendant la mi-temps pour les influencer sur le cours du match, affirmant qu’ils sont prêts à toute forme d’enquête” précise le communiqué.

La FTF appelle toutes les parties à respecter les arbitres et les différentes stuctures et a éviter les accusations fondées sur des doutes et des calculs étroits et qui ne font qu’augmenter la violence et le régionalisme. Elle fait également savoir que toute personne qui portera des accusations sans preuves sera soumise à de sévères sanctions quelle que soit sa position”.

La FTF, rappelle-t-on, avait indiqué qu’elle a envoyé aux instances nationales concernées et à la FIFA un dossier complet contenant tous les détails à propos du classico.

Notons que le président de l’ES Sahel Ridha Charfeddine, avait refusé de se présenter à une convocation de la fédération suite aux déclarations des responsables étoilés et du communiqué publié par le club relatifs à des accusations de corruption lors du match entre l’ES Sahel et l’Espérance ST.