Les recrutements dans les sociétés pétrolières, à Tataouine, au cours des huit derniers mois, ont été au centre d’une réunion tenue, mercredi soir, par la commission régionale de suivi des décisions annoncées par le chef du gouvernement lors de sa visite à Tataouine, le 27 juin 2017, ainsi que de l’accord d’El Kamour.
Selon un rapport présenté, à cette occasion, ces recrutements ont atteint 1234 recrutements, sur un total de 1642 offres.
Cette réunion intervient après le sit-in observé, dimanche dernier, par les contestataires d’El Kamour qui reprochent au gouvernement la non application d’une majeure partie de l’accord signé, le 16 juin dernier, entre le gouvernement et les jeunes de la région.
Présents à cette réunion, les membres de la coordination d’El Kamour ont appelé à l’accélération de la proclamation des résultats de recrutement de mille personnes au sein de la société de l’environnement. Quelque 8500 candidats s’étaient présentés à ce concours.
La réunion s’est tenue en présence des députés de la région, des représentants des organisations professionnelles et des responsables des sociétés concernées, outre les membres de la coordination d’El Kamour.