La commission nationale du pèlerinage et Al Oumra, réunie jeudi au siège du ministère des affaires religieuses, a examiné le dossier du pèlerinage et les derniers préparatifs concernant notamment l’hébergement, le transport et la couverture sanitaire dans les lieux saints, indique le ministère dans un communiqué.
Les participants ont recommandé d’actualiser la date d’ouverture des guichets chargés des procédures de voyage selon un calendrier qui sera élaboré ultérieurement, précise le communiqué.
La commission a examiné également les moyens d’améliorer les services lors des rites de la Oumra.
Présidant la réunion, le ministre des affaires religieuses Ahmed Adhoum a appelé à coordonner davantage les préparatifs pour la Oumra des mois de Chaabane et Ramadhane.
Le président de la fédération tunisienne des agences de voyage, Ali Toumi, a indiqué à cette occasion que le nombre des candidats aux rites de la Oumra a atteint 31 mille.
Il s’est félicité des efforts consentis par les différentes parties concernées “ce qui a permis d’aplanir les difficultés et de contribuer à sensibiliser les candidats à la Oumra à opter pour les contrats qui fixent leurs droits et devoirs conformément au document directeur signé par les ministres des affaires religieuses, du tourisme et de l’artisanat”.