Le secrétaire général de l’Union Populaire Républicaine (UPR) Lotf Mraihi a annoncé, jeudi, à Tunis, une fusion avec la formation politique la Voie de l’avenir et du développement durable.
” Il s’agit d’un pas extrêmement important sur la voie du rassemblement des forces centristes modérées qui prônent la démocratie libérale et l’économie de marché “, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse pour annoncer cette fusion.
L’Union Populaire Républicaine (UPR) et la Voie de l’avenir et du développement durable ne font désormais qu’un, a-t-il encore souligné.
Par ailleurs, Mraihi a fait savoir que le congrès du parti, prévu en octobre prochain, planchera sur la restructuration du parti outre l’examen des motions politique, sociale et économique.
De son côté, le secrétaire général du parti la Voie de l’avenir et du développement durable Khaled Kabbous a indiqué que les formations politiques qui partagent les mêmes valeurs et choix sont en mesure de présenter des alternatives et propositions pratiques permettant de sortir de la crise qui secoue le pays.
L’Union populaire républicaine a obtenu son visa légal en avril 2011