Le chef Wafik Belaid, élu à la tête de l’association tunisienne des professionnels de l’art culinaire

L’association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (Atpac) vient d’élire les membres de son nouveau bureau avec à la tête le chef Wafik Belaid.

Après une assemblée générale élective tenue le 25 février 2018, en présence des membres de l’association ainsi que plusieurs invités et représentants des différents corps de métiers, le nouveau bureau élu de l’association est comme suit :

– Chef Wafik Belaid , président
– Chef Rafik Tlatli, vice-président chargé de la communication et des relations internationales
– Chef Taieb Bouhadra, secrétaire général
– Chef Slim Dahmen, vice-président trésorier adjoint
– Chef Elyes Somai, vice-président chargé de la formation académique
– Chef Amine Abbess, vice-président chargé de la formation et coordination en pâtisserie
– Chef Nabil Barkous, vice-président chargé de la promotion
– Chef Wajdi Barkous, vice-président chargé de la programmation

Rappelons que l’association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (Atpac) a pour but de réunir les cuisiniers et pâtissiers, afin de développer et standardiser la formation culinaire dans les écoles hôtelières tunisiennes, en plus de la création de livres de cuisine.

L’association a pour objectif de réunir tous les cuisiniers afin de pouvoir participer aux différents concours culinaires en Tunisie et à l’échelle internationale.

L’Atpac a, aussi, pour vocation de développer le tourisme gastronomique et faire reconnaître le patrimoine gastronomique tunisien à l’étranger ainsi que de valoriser le métier de “chef cuisinier”, à travers l’organisation de concours nationaux et régionaux.