Le gouvernement s’est engagé à résoudre l’affaire des enfants autistes victimes de maltraitance et à trouver des solutions au dossier des personnes souffrant de cette maladie, lit-on dans un communiqué publié, mercredi, par le comité de soutien aux enfants autistes victimes de maltraitance.
Selon le comité, la réunion qui s’est tenue, hier, entre ses représentants et ceux du gouvernement a été “positive” et “réconfortante”.
Et d’ajouter que les représentants du gouvernement ont souligné leur détermination à renforcer davantage le contrôle de tous les établissements qui accueillent des enfants autistes et à prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir ces enfants.
D’après la même source, ils ont, également, mis l’accent sur la mise en œuvre des décisions annoncées le 20 février dernier par le chef du gouvernement et celles relatives à la prise en charge psychologique des victimes.
Selon la même source, les représentants du gouvernement ont indiqué avoir relevé plusieurs défaillances dans le centre d’El Menzeh 7 où ils ont soupçonné des cas de maltraitance sur des enfants autistes, affirmant que des sanctions seront prises à l’encontre de toute personne impliquée dans cette affaire.
Selon le communiqué, les deux parties ont convenu de tenir une séance de travail, demain, afin d’étudier les solutions à court et à long terme en vue d’améliorer la prise en charge des enfants souffrant du trouble du spectre autistique.