Le match aller des seizièmes de finale de la ligue des Champion d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’équipe Kenyane de Gor Mahia aura lieu le mercredi 7 mars au Machakos Stadium (60 km de Nairobi) à partir de 16h00.
Cette première manche sera dirigée par l’arbitre égyptien Grisha Ghead Zaglol assisté par le Marocain Achik Redouane et le Soudanais Ahmed Ali Waleed.
Le match retour a été désigné pour le samedi 17 mars au stade de Radès à partir de 16h00 et sera officié par l’arbitre botswanais Joshua Bondo, assisté par ses compatriotes, Kitso Madondo Sibanda et Meshak Medupi.
Au premier tour rappelle-t-on, L’Espérance a éliminé la formation mauritanienne ASAC Concorde (1-1 en Mauritanie et 5-0 à Tunis) tandis que Gor Mahia s’est qualifié aux dépens de Leones Vegetarianos (Guinée Equatoriale), qu’elle a battu à l’aller 2-0 avant d’obtenir le nul 1-1 en déplacement.
L’autre réprésentant Tunisien l’Etoile Sportive du Sahel, exempt du tour préliminaire, recevra en 16emes de finale le club nigérian de Plateau United FC, en match aller le 6 mars au stade de Sousse à partir de 18h00.
Cette rencontre a été confiée à un trio arbitral algérien formé de Mustapha Ghorbal arbitre central assisté de Mokrane Gourari et Brahim El Hamlaoui Sid Ali.
Le match retour se déroulera le 16 mars au Nigéria et sera dirigé par l’arbitre angolais Helder Martins De Carvalho assisté de ses compatriotes Wilson Valdmiro Ntyamba et Evanildo G Dos Santos Martins.
La formation nigériane s’est qualifiée pour les 1/16e de finale en battant le club camerounais Eding Sport FC (1-0 à l’aller au Cameroun et 3-0 au retour).