Sous le signe “Voix unifiée pour l’université publique”, l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) se présentera lors des élections des Conseils scientifiques de 2018 dans 428 sièges sur un total de 556 sièges avec 271 candidats et 157 candidates.
Le coup d’envoi de la campagne électorale a été donné, mardi et l’opération de vote se déroulera jeudi 1er mars 2018. Les résultats préliminaires seront annoncés le même jour vers 18H00 et les résultats définitifs le vendredi 2 mars 2018.
Le secrétaire général de l’UGTE, Nejmeddine Felhi a déclaré, mardi, lors d’une rencontre avec la presse que le slogan choisi pour cette campagne illustre l’attachement à l’université publique face à la prolifération d’établissements universitaires privés.
Il a mis l’accent sur la nécessité de réhabiliter l’université tunisienne, faisant savoir que l’UGTE a participé à la conférence nationale sur la réforme de l’enseignement supérieur et présenté plusieurs propositions visant à promouvoir l’enseignement universitaire public.
Selon Felhi, l’UGTE compte 7 mille adhérents environ.