L’international brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar, ne subira pas d’opération après sa blessure à la cheville dimanche lors de la victoire face à Marseille (3-0), et reste incertain pour le choc contre le Real Madrid en Ligue des champions, a indiqué mardi le coach du PSG, Unai Emery.
“Neymar c’est le premier qui veut jouer tous les matches, pour le Real Madrid, il est très concentré. Je crois qu’il y a une petite option qu’il soit prêt pour le match (contre le Real)”, a ajouté le technicien espagnol.
Le Brésilien souffre d’une “entorse” de la cheville droite et d’une “fissure” d’un os du pied, selon son club.
Il est d’ores et déjà forfait pour affronter Marseille mercredi en Coupe de France.
Neymar est sorti dimanche soir sur une civière après s’être blessé tout seul à la fin du match remporté contre Marseille (3-0), en championnat cette fois.
A l’issue de cette rencontre, Emery s’était montré plutôt optimiste pour la présence de l’ancien joueur de Barcelone face au Real, pour ce 8e de finale retour de la Ligue des champions (succès du Real 3-1 à l’aller), le 6 mars au Parc des Princes.
Mardi, face à la presse, Emery a toutefois tempéré son diagnostic: “Aujourd’hui, après analyse de Neymar, (il semble) plus difficile que dimanche (soir) qu’il soit prêt pour ce match (contre le Real)”.
Un média brésilien, Globo Esporte, indiquait mardi matin que Neymar serait opéré et ne reviendrait qu’en mai. Ce que nie Emery. “Le club (lundi) soir a fait une information officielle, il a dit médicalement comment va le joueur, après les choses ne sont pas décidées comme ça (Emery claque des doigts à ce moment, ndlr).
Il y a besoin de conversations avec le docteur, le joueur, l’entourage du joueur”, a développé l’entraîneur.
“Pour bien décider une chose très importante, il y a besoin de tranquillité, d’un peu de patience. Maintenant, je ne crois pas plus de choses, il y a beaucoup d’informations à l’extérieur, mais la vérité c’est ce que je dis, les choses que le docteur m’a dit”, poursuit Emery.
Des observateurs reprochent à Emery d’avoir laissé Neymar sur la pelouse alors que le match contre Marseille était gagné. Se sent-il fautif ? “Non, nous protégeons le joueur avec une planification, avec lui, quand il le demande.
C’était normal qu’il joue contre Marseille, un match important, il peut arriver une blessure à l’entrainement ou en match”, a répondu Emery.