La FIFA a ordonné le retrait de 6 points au CAB dans le classement du championnat de Tunisie dans un courrier adressé le 26 février 2018 à la Fédération Tunisienne de Football, une demande de sanction qui fait suite à la plainte déposée par le joueur nigerian Abubakar Aliyu, annonce la formation nordiste mardi sur sa page facebook.
Le Club Athlétique Bizertin devra régler la somme de 520 mille dinars au joueur âgé de 23 ans dans les plus brefs délais, selon la presse tunisienne.
L’attaquant nigérian qui évoluait avec Kano Pillars avait évolué en 2015-2016 sous les couleurs bizertines avant de rejoindre le club danois de IK Sart.
“Des contacts sont en cours avec le joueur et son avocat pour trouver une solution et clore définitivement ce dossier”, indique le CA Bizertin qui lance un appel à tous ses supporters, les responsables régionaux et les anciens dirigeants afin de soutenir le club dans “cette période très sensible”.
Dans une affaire similaire, la FIFA avait sanctionné en septembre dernier le club tunisien de l’O.Beja évoluant en Ligue 2 en déduisant 6 points de son total au classement pour n’avoir pas versé la prime de formation de 40 mille euros (120 mille dinars environ) au profit du joueur Skander Tlili qui avait rejoint le club nordiste, rappelle-t-on.