Le journaliste Bernard de la Villardière était sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste (TPMP) et a donné son avis sur le port du voile en France et dans les pays du Maghreb.
Selon le journaliste, l’administration tunisienne a interdit le port du voile. Pour Rokhaya Diallo, le journaliste est en train de priver une femme de sa liberté d’expression tout en affirmant vouloir défendre les droits de la femme en l’empêchant de porter le voile.
Il explique que les femmes portent le voile pour ne pas être une source de désir aux hommes.
La députée, Nadine Morano, a exprimé son soutien envers le journaliste et a posté un message sur son compte twitter pour dénoncer les propos de Rokhaya Diallo.
L’intolérance, l’arrogance, la suffisance de la militante @RokhayaDiallo qui combat la culture, les racines de la France et fait la propagande scandaleuse de la régression de la femme avec le hidjab. Française de papier pic.twitter.com/7hSkV3sbKm
— Nadine Morano (@nadine__morano) 26 février 2018
Bernard de la Villardière a accusé le présentateur de l’émission, Cyril Hanouna, de banaliser l’image du voile. Il a subitement quitté le plateau par la suite.