Le ministère de l’Education a annoncé, lundi, qu’une enquête sera ouverte en collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice pour dévoiler les circonstances et les responsabilités des incendies survenus, récemment, dans des internats.
“Toutes les mesures seront prises afin de sécuriser les foyers”, indiqué un communiqué du ministère, ajoutant qu’une cellule de crise sera mise en place à l’échelle centrale et régionale pour prévenir les incendies.
Tout en dénonçant ces incendies successifs qui requièrent plus de vigilance, le ministère a souligné que l’école publique fait face, aujourd’hui, à un nouveau défi qui consiste à lutter contre les forces destructrices suspectes et les campagnes de chantage orchestrées.
Il a appelé les différents acteurs du corps éducatif à unifier leurs efforts afin de défendre l’institution éducative publique, soulignant sa détermination à poursuivre en justice toutes les parties impliquées dans ces crimes.
Plus de six incendies ont été enregistrées, au cours de ces trois dernières semaines, dans les régions de Kasserie, Siliana, Sidi Bouzid, Kairouan et Gafsa, selon le ministère de l’Education.