“L’incendie qui s’est déclaré, dimanche soir, dans un foyer pour garçons à la cité Achabab à Gafsa, semble être de nature criminelle”, a confié une source sécuritaire à la correspondance de la TAP dans la région.
“Les premières investigations engagées par la police judiciaire de Gafsa sur ordre du ministère public, indiquent qu’il s’agit d’un acte criminel prémédité, d’autant plus que l’espace où l’incendié a éclaté est dépourvu de tous réseaux électriques”, a affirmé la même source.
Et d’ajouter que l’enquête se poursuit pour déterminer les causes à l’origine de ce sinistre et que les deux gardiens du foyer ont été les premiers à être interrogés.
A rappeler qu’un incendie s’est déclaré, dimanche, en début d’après-midi, dans un foyer pour garçons à Gafsa, causant d’importantes pertes matérielles.
Le directeur régional de l’éducation à Gafsa, Abdelaziz Oua a fait savoir qu’un espace provisoire a été aménagé pour accueillir les 77 pensionnaires du foyer, en attendant l’aménagement d’un autre dortoir dans les plus brefs délais.