“Tant que l’autorité de tuelle ne respectera pas les accords conclus, les mouvements de protestation se poursuiveront”, a indiqué, samedi, l’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins.
Dans une déclaration à la TAP, Emna Hammemi, membre de l’organisation a fait savoir qu’aucun accord n’a, jusque là, été conclu avec le ministère de la Santé au sujet des revendications des jeunes médecins. “Le ministre de la santé Imed Hammemi a pourtant affiché lors de la réunion de jeudi dernier sa prédisposition à satisfaire les revendications des jeunes médecins”, a-t-elle fait observer. Elle a appelé l’autorité de tutelle à adopter une position claire, ajoutant que le discours de la direction générale de la santé est aux antipodes de celui du ministre.
Cela, a-t-elle dit, a contraint les médecins à quitter la réunion. L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins avait appelé lundi dernier à une grève le 21 février courant en signe de protestation contre le non satisfaction de leurs revendications. Ces jeunes médecins appelent notamment à publier le statut de base des médecins internes et résidents et à dévoiler le projet de loi de reforme des études médicales.