La chambre d’accusation de la Cour d’appel a reporté au 29 mars prochain, l’examen de la deuxième partie de l’affaire Chokri Belaid qui concerne les accusés en cavale, a indiqué, vendredi, Me Nizar Snoussi, membre du Collectif de défense.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Snoussi a expliqué que la chambre d’accusation avait demandé au ministère public près le tribunal de première instance de Tunis de lui fournir le Compact Disc (CD-ROM ) qui contient le témoignage de l’accusé Amer Belaizi.
Ce dernier aurait reconnu avoir jeté dans la mer les revolvers utilisés dans l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
La 5e chambre pénale spécialisée dans les crimes de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis avait décidé, mardi soir, le report de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid au 19 juin 2018. Toutes les demandes de remise en liberté des accusés ont été rejetées.
La défense a insisté sur la nécessité de statuer sur la deuxième partie du dossier, actuellement à l’examen devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis et qui concerne les accusés en cavale. Elle réclame l’audition des anciens cadres sécuritaires et de l’ancien ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh.