Tunisie : L’administration a fait preuve de neutralité lors de la réception des candidatures pour les municipales (Baffoun)

Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, a indiqué, vendredi, que l’administration a fait preuve d’impartialité et de neutralité dans l’exécution de ses tâches lors de la réception des candidatures pour prochaines municipales.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, tenue à Tunis et consacrée à la présentation des statistiques générales sur les candidatures pour les municipales, Baffoun a insisté sur la nécessité de continuer d’observer une neutralité rigoureuse lors de la campagne électorale.

Il a précisé que les structures administratives ont connu, en cette période, une grande affluence de candidats, 56 mille candidats au total. “Les services de l’administration étaient sous pression à cause de cette affluence”, a-t-il dit.

L’ISIE s’est, à cette occasion, vue dans l’obligation d’intervenir à plusieurs reprises pour résoudre certains problèmes et garantir, ainsi, l’intégrité des élections, a noté Nabil Baffoun.

Il a rappelé que les listes préliminaires des candidats, qui ont été acceptés, seront affichées le 4 mars prochain, avant la phase des recours. Le délai de retrait des candidatures se prolongera jusqu’au 29 mars 2018.

Les listes définitives seront proclamées le 4 avril, a-t-il ajouté.