La FTF transmettra à la FIFA un dossier complet sur le classico de la 18e journée

Par : TAP

La Fédération tunisienne de football annonce, vendredi, dans un communiqué, qu’elle “transmettra à la FIFA un dossier complet comportant tous les détails relatifs au classico entre l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel”, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1.

Ce communiqué intervient en réaction au refus du président de l’Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine, de rencontrer les membres du bureau fédéral au sujet de ce match marqué par plusieurs actes de violence, sur fond de contestation des décisions de l’arbitre Karim Khemiri.

La FTF avait convoqué le président de l’Etoile du Sahel pour présenter les pièces justificatives concernant les accusations inclues dans le communiqué officielle publié par le club et dans quelques déclarations aux médias. Mais le dirigeant étoilé a refusé de se présenter arguant son absence par la plainte déposée à ce propos auprès du procureur de la République du tribunal de première instance de Ben Arous.

La fédération précise, dans ce communiqué, qu’elle “transmettra à la FIFA un dossier complet comportant tous les détails relatifs au match, depuis sa date de déroulement, jusqu’au communiqué publié par l’Etoile du Sahel, les déclarations de ses dirigeants et le refus de son président de rencontrer le bureau fédéral”.

Elle affirme également qu’elle “traitera toujours les dossiers qui lui seront transmis avec impartialité et fermeté à condition qu’ils soient solides et présentant des preuves tangibles et irréfutables”, mettant en garde contre “toute tentative de ternir l’image du football tunisien sans preuves matérielles et sans faire l’objet d’une inculpation émanant des parties spécialisées”.

L’instance fédérale a également appelé tous les acteurs “à éloigner le football tunisien de la récupération politique avec l’approche, notamment, des échéances éléctorales”.

Le comité directeur de l’Etoile Sportive du Sahel avait annoncé dimanche de porter une plainte pour soupçon de corruption et de maniputation du résultat du match disputé face à l’Espérance de Tunis, et de déposer un dossier à la présidence du gouvernement, au ministère de la jeunesse et des sports et à l’instance national de lutte contre la corruption.

Il a également décidé de “saisir la commission d’éthique de la Fédération internationale de footbal (FIFA) pour dénoncer les graves dépassements enregistrés dans le football tunisien.