Le Mouvement Wafa ne se présentera pas aux prochaines élections municipales qui se dérouleront le 6 mai 2018, a déclaré, mercredi, le vice-président du parti, Mourad Rouissi.
Cette décision intervient en raison de l’insécurité dans le pays et de la non-adoption, jusqu’à présent, du Code de collectivités locales, encore à l’examen en commission parlementaire, a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse.
D’après lui, le projet de Code de collectivités locales comporte des erreurs flagrantes.
De sa part, le président du parti, Abderraouf Ayadi a estimé que la situation sécuritaire en Tunisie est instable. “Un sentiment d’insécurité existe chez les élites politiques et les intellectuels”, a-t-il dit, relevant que “ce sentiment résulte de l’expansion du phénomène de l’espionnage” qui vise à manipuler la souveraineté de la Tunisie.
Il a appelé à classer les actes d’espionnage dans la catégorie des crimes terroristes, le qualifiant de “terrorisme international”. Il a, dans ce sens, précisé, que le système juridique tunisien parle uniquement de terrorisme des individus et des groupes.