Le bureau de la Ligue nationale du football professionnel, réuni mardi, a infligé à l’AS Gabès cinq matches sans public, suite aux évènements survenus lors du derby de Gabes, disputé samedi dernier pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1.
Le club est tenu aussi de dédommager matériellement la délégation spéciale de Gabès après les dégats produits suite aux actes de violence commis par son public, le jet de projectiles sur le terrain, l’envahissement du terrain et l’aggression des membres des forces de la sécurité.
La Ligue a également infligé au Stade Tunisien un blame et une amende de 7500 dinars pour jet de projectile avec deuxième récidive lors du match face à l’US Ben Guerdane, disputé dimanche dernier.
Pour les mêmes motifs, le Club Africain s’est vu infliger la même sanction, à l’issue du derby de la capitale disputé également dimanche à Radès.
L’ES Zarzis a de son coté écopé d’un blame et d’une amende de 5000 dinars pour jet de projectiles avec récidive au cours du match face au CS Sfaxien joué dimanche.
La Ligue a infligé à l’Etoile du Sahel un blame avec une amende de 1500 dinars pour utilisation de fumigènes par le public sans les jeter, lors du match disputé dimanche face à l’ES Metlaoui.
Concernant les clubs de Ligue 2, l’AS Marsa a écopé d’un blame et d’une amende de 5000 dinars pour jets de projectiles avec deuxième récidive, lors du match face à l’AS Kasserine.
La LNFP a également infligé au dirigeant de l’AS Ariana, Mohamd Nefzi, six matches d’interdiction de banc avec une amende de 3000 dinars après avoir été expulsé du match face à l’US Tatatouine pour tentative d’aggression de l’arbitre.
L’EGS Gafsa s’est vu infligé une amende de 5000 dinars pour jet de projectiles avec 2e récidive lors du match face à l’ES Hammam-Sousse. Quant au SC Ben Arous, le dirigeant Abderraouf Aouadi s’est vu privé de deux matches, et devra s’ascquitter d’une amende de 1500 dinars pour comportement anti-sportif envers l’arbitre du match contre l’O.Béja.
Une autre amende de 1000 dinars a été également infligée au même club pour utilisation de fumigènes par le public sans les jeter.
La même sanction a été infligée à l’EO Sidi Bouzid, suite à son match face au CS Hammam-lif, tandis que le SA Menzel Bourguiba devra verser la somme de 1500 dinars pour jet de projectiles par son public, lors de son match face à l’AS Soliman.