A l’approche des élections municipales, le mouvement de ” la Tunisie en avant ” a mis en garde contre un risque de retour à la bipolarisation politique, en allusion à l’alliance ” controversée ” Ennahdha-Nidaa Tounes.
Cette mise en garde intervient dans un contexte politique et économique fragile. Le ministre de la Défense nationale a fait état, récemment, devant le parlement, de l’existence de menaces terroristes ” sérieuses ” qui pèsent sur le pays.
Pour le mouvement, la déclaration du ministre de la Défense montre à quel point la coalition au pouvoir est fondée sur ” une fausse unité “.
” Cette coalition cherche à s’approprier à nouveau le pouvoir “, a accusé le mouvement la Tunisie en avant dans un communiqué publié, mercredi, à l’issue de la première réunion de son bureau.
Le mouvement a indiqué que la réussite du processus démocratique en Tunisie est tributaire de la réalisation des résultats économiques ” concrets ” et ” probants “.
Le mouvement a exhorté ses partisans et l’ensemble de la population à participer massivement aux prochaines élections municipales et à voter pour les listes dites ” progressistes “.
” Les prochaines élections municipales prévue le 6 mai prochain constituent un important enjeu pour la consécration d’une démocratie locale devant permettre aux Tunisiens de participer à la gestion des affaires publiques “, a noté le mouvement dans le même communiqué.