Une grève de deux jours (20 et 21 février 2018) est observée par les professeurs universitaires pour revendiquer des majorations salariales et des primes.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Houcine Boujarra a indiqué que la grève vise à revendiquer le versement de la prime de la rentrée scolaire qui a été déjà versée aux autres secteurs de l’enseignement au début de chaque année scolaire.
Le responsable syndical a souligné que la fédération revendique également une prime aux professeurs universitaires qui travaillent dans les régions intérieures.
Boujarra a estimé que la majoration salariale est l’une des nouvelles revendications des professeurs universitaires qui n’ont pas bénéficié d’une augmentation depuis 2011.
A noter que le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Tabboubi avait appelé à des négociations sociales spécifiques pour certains secteurs à l’instar des professeurs universitaires pour encourager les compétences tunisiennes à rester dans leur pays.